Histoire

Notre société mixte, née le 6 juin 2002, est issue de la fusion des sociétés de gym féminine et masculine de nos villages, et occupe désormais une place de choix dans le paysage sportif des villages de Gingins et de Chéserex.

Un peu d’histoire

En 1945, les hommes de nos villages, forts du besoin de propager les bienfaits du sport pour un esprit sain dans un corps sain, ont créé une Société de Gym. De leur côté, nos dames, mues par les mêmes valeurs, ont créé une Société féminine en 1966.
Chacune des Sociétés ont vu leurs rangs se renforcer au cours des années. Les deux « groupes » n’ont cessé de collaborer et se sont rapprochés au fil du temps. Que ce soit pour l’organisation du loto, du Concours Interne, des soirées de gym ou pour la course VTT de la Barillette. A tel point que la réunification est devenue une évidence. Outre le rapprochement naturel elle a permis de rationaliser les aspects administratifs et d’offrir des cours plus homogènes.

Notre société aujourd’hui

Notre société fait partie de la Fédération Suisse de Gymnastique, subsidiairement de l’Association Cantonale Vaudoise de Gymnastique.
Elle est composée de moniteurs et de monitrices dynamiques et motives et d’un comité engage à offrir aux membres une large palette de cours pour répondre à leurs souhaits de maintenir leur santé par le sport.

La société est en mesure d’offrir des cours à des prix très avantageux grâce au travail des bénévoles qui contribuent à l’organisation et à la mise en œuvre de nos manifestations.

Notre Société se veut active et dynamique en organisant pour son groupe Agrès le concours interclub et les Masters et en participant à l’organisation de la course VTT La Barillette. Elle se veut également engage et eco-responsable en prenant soin de la gestion du tri et des déchets qu’occasionnent ces manifestations. Finalement elle se veut conviviale en proposant à ses différents groupes de sympathiques sorties et d’excellents repas.

C’est avec plaisir que nous vous attendons au sein de l’un, ou plusieurs, de nos cours. Vous avez droit à 3 cours d’essai avant de vous inscrire pour devenir membre.