Chères et chers membres et parents de membres

Vous trouverez ci-dessous les informations que les sociétés de gymnastiques ont reçues suite à l’annonce de l’assouplissement des mesures de lutte contre le Coronavirus par le Conseil fédéral.

« Aucune date de reprise des activités sportives et d’ouverture des installations sportives n’a été communiquée officiellement pour l’instant. L’Office fédéral du sport (OFSPO), en collaboration avec le monde sportif (Swiss Olympic, fédérations nationales, services cantonaux en charge du sport, Association Suisse des Services des Sports, etc.) travaille actuellement sur une stratégie de retour progressif des activités sportives prenant en compte les spécificités de chaque sport. Le Comité cantonal de l’ACVG tient à vous préciser le processus.

1. Un concept pour la réouverture est en train d’être établi par la FSG. Il doit être validé par l’OFSPO. Puis il sera transmis aux associations cantonales et diffusé largement. Nous vous transmettrons les recommandations de l’Association.
2. Les Cantons et les Communes étudient les possibilités d’ouverture des infrastructures. En tant que propriétaires ce sont eux qui auront le dernier mot pour la mise à disposition des locaux et leur utilisation.
3. Chaque société devra ensuite faire son analyse pour ouvrir les groupes qui pourraient pratiquer la gymnastique sans danger. Une coordination avec la Commune ou les services responsables des infrastructures sportives sera nécessaire.
4. Rien ne change avant le 11 mai pour le sport de masse dans tous les cas »

Soyez certain-e-s que le comité est à pied d’œuvre pour s’assurer que toutes les conditions sanitaires soient respectées afin que la réouverture puisse se dérouler le plus sereinement et le plus durablement possible. Nous vous tiendrons informé-e-s de l’évolution dès que nous aurons plus de clarté sur la situation.

Prenez grand soin de vous et de votre entourage !