Chères et chers membres et parents de membre,

J’espère que ce message vous trouve en bonne santé !

Comme vous le savez, la pandémie à laquelle nous faisons face nous a contraint de suspendre toutes activités gymniques, manifestations et autres événements depuis le 13 mars dernier dans l’espoir de reprendre aussi rapidement que possible.

L’Office fédéral du sport (OFSPO), en collaboration avec le monde sportif suisse, a travaillé sur une stratégie de retour progressif des activités sportives en prenant en compte les spécificités de chaque sport.
Les décisions et directives prises à ce niveau nous ont été communiquées par la FSG et l’ACVG tout dernièrement et le comité s’est réuni le 5 mai dernier pour en prendre connaissance et décider d’une reprise ou non d’ici la fin de l’année gymnique.

Le comité a pris la décision de suspendre tous les cours, manifestations et autres événements jusqu’à la rentrée gymnique en septembre au minimum en raison des contraintes mesures de protections exigées pour une offre sportive comme la nôtre et des difficultés de mise en oeuvre des directives sanitaires (désinfection des installations et matériel) sans compter la probable fermeture des salles de gymnastiques des écoles de Gingins et Chéserex.

En ce qui concerne les cotisations payées pour l’année gymnique 2019-20, le comité à décidé de réduire de 10% toutes les cotisations 2020-21 dans un effort de compensation des cours qui n’ont malheureusement pas pu avoir lieu depuis le mois de mars 2020.

Soyez assuré-e-s que le comité met tout en oeuvre pour permettre une reprise sereine des cours pour la rentrée gymnique 2020-21. Vos moniteurs et monitrices sont également informé-e-s et pourront répondre à vos questions. Cependant, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Prenez bien soin de vous et de votre entourage !

Avec mes meilleures salutations sportives,

Pour le Comité
Janet Iuel